La transition du biberon aux aliments solides est un moment clé dans le développement de votre enfant. Disposer d’une vaisselle adaptée lorsque bébé commence sa diversification alimentaire est essentiel à son bon développement et l’aide à gagner plus facilement en autonomie.
Trouvez la vaisselle d’occasion idéale et pratique pour votre bébé.
La diversification alimentaire peut se faire de manière classique (les parents introduisent progressivement des purées et compotes) ou menée par l’enfant (DME). Cette dernière permet à bébé de découvrir les aliments par lui-même, souvent avec les mains. Dans les deux cas, avoir de grands bavoirs est indispensable pour éviter les dégâts.
Vous l’aurez compris, la vaisselle peut jouer un rôle de grande importance pour rendre cette étape agréable et ludique.
Pour les premiers repas, des assiettes et bols en silicone avec ventouse sont parfaits. Ils adhèrent bien à la table, évitant que bébé ne retapisse le sol avec son déjeuner.
En ce qui concerne les couverts, privilégiez ceux en silicone ou en plastique souple pour ne pas abîmer les gencives de votre petit bout de chou. (Il existe des cuillères thermosensibles, qui changent de couleur si la nourriture est trop chaude. Elles sont aussi très utiles pour garantir la sécurité de bébé).
Acheter de la vaisselle bébé d’occasion est une excellente option pour économiser tout en ayant des articles de qualité. Vous trouverez facilement des lots comprenant assiettes, bols, cuillères et fourchettes, souvent dans des états quasi neufs. Ces articles étant conçus pour durer sont généralement conçus pour aller au lave-vaisselle et restent en très bon état malgré une utilisation préalable.