Revendez vos cadeaux de Noël après les fêtes

Noël arrive ! Et il est aujourd’hui temps de crever l’abcès et d’ENFIN, désacraliser ce sujet tabou.

Oui, je parle bien de ces cadeaux de Noël que l’on entasse, qu’on culpabilise de ne pas utiliser… Où porter dans le cas d’un vêtement.

-> La solution a ce problème, on l’a ! Bborn est LA plateforme parfaite pour revendre vos cadeaux de Noël non utilisés.  Libérez-vous de vos chaînes ! Et consultez ci-dessous différents arguments qui vous déculpabiliseront de revendre. 

Réussir la revente de ses cadeaux de Noël

Réussir à revendre rapidement vos cadeaux de Noël, c’est possible sur Bborn ! Vous n’avez qu’à suivre ces quelques astuces simples, et vos cadeaux auront de nouveaux propriétaires en un claquement de doigts ! (smiley clin d’œil)

→ Pour vendre rapidement sur Bborn, soignez vos annonces : 

– Faites des descriptions détaillées, des photos de qualité et des mots-clés pertinents. 

– Soyez transparent sur l’état de vos articles et fixez des prix compétitifs.

– Chouchoutez vos acheteurs en étant réactif et aimable. 

Découvrez tous nos conseils pour maximiser vos ventes et devenir un pro de la vente en ligne ! (maillage sur 5 conseils)

Revendre des jouets de Noël

Qui dit Noël qui approche, dits nouveaux cadeaux à offrir et à recevoir ! Il y a certes des jeux qui ne plairont peut-être pas et que vous pourrez revendre. Mais, qui dit nouveaux cadeaux, dit parfois anciens jouets devenus obsolètes. Votre enfant grandit et s’intéresse aux jeux et jouets plus adaptés à son âge. Parfait ! C’est l’occasion idéale de faire un tri et de revendre les jouets destinés aux plus petits. En faisant des lots et par thème (exemple : jeux de construction, jeux de société…), vous vendrez en masse et rapidement.
Non seulement cela libérera de l’espace chez vous, mais ces jouets pourront faire le bonheur d’autres enfants et aider des adultes à trouver de beaux cadeaux à moindre coût. Une belle manière de partager l’esprit de Noël !

Revendre ses vêtements

Ce qui vaut pour les jouets s’applique aussi aux vêtements ! Les fêtes sont l’occasion idéale de faire un tri. Ne gardez pas ce que vous n’utilisez pas : revendez-les pour leur donner une seconde vie.

Prenons cette chemise bleu clair que vous avez reçue. Vous ne l’avez jamais portée. Vous vous rendez compte qu’elle ne correspond pas à vos goûts, qu’elle ne vous va pas une fois essayée. Inutile de la laisser prendre la poussière si elle ne vous plaît pas : revendez-la. Cela libérera de l’espace, vous permettra de récupérer un peu d’argent, et vous pourrez investir dans des vêtements qui vous plaisent vraiment, ou mieux, amortir un peu les dépenses réalisées pour Noël. N’oubliez pas aussi que le Nouvel An arrive. Alors si vous avez une petite robe, ou un joli chemisier, c’est le moment de faire des heureux(ses).

Revendre vos cadeaux de Noël : Chemise bleue reçue à vendre

Revendre ses articles de puériculture

Revendre vos articles de puériculture permettra à d’autres de dénicher le cadeau idéal pour célébrer le premier Noël de bébé.
Il y a deux cas de figure :

  • Vous avez un accessoire de puériculture qui vous a bien servi, mais dont vous n’avez plus besoin. 

Prenons l’exemple de l’écharpe de portage : Vous avez des écharpes de portages, mais vous n’en avez plus l’utilité, car votre bout de chou a grandi.
-> C’est l’occasion de mettre en vente vos articles avant les fêtes afin d’augmenter vos chances de vendre.

  • Vous avez reçu un accessoire de puériculture dont vous n’avez pas besoin. (les erreurs de cadeau, c’est possible). Vous pouvez vous retrouver avec certains accessoires utiles, mais que vous ne souhaitez ou vous ne sentez pas de l’utiliser. Reprenons l’exemple de l’écharpe de portage :
    -> Cet objet est idéal pour avoir un bon contact avec bébé, mais encore faut-il être en confiance et maîtriser la technique. Si vous êtes plus team porte-bébé, c’est l’occasion de revendre de cadeau qui était d’une bonne intention et de switcher sur un porte-bébé.

En revendant vos articles de puériculture, vous faites place nette à une transition pour votre bout de chou.

Revendre ses vêtements d’hiver

Au-delà des cadeaux reçus à Noël, il peut être judicieux de tirer parti de cette période pour vendre vos vêtements inutilisés, liés aux activités hivernales. Avec l’arrivée imminente des vacances à la neige, de nombreuses personnes recherchent activement des vêtements adaptés avant leur départ au ski. C’est donc le moment idéal pour proposer des articles comme des doudounes, des pulls chauds ou des équipements spécifiques. En ciblant cette demande au bon moment, vous augmentez vos chances de les revendre rapidement tout en faisant de la place dans vos placards.

Il est temps de mettre fin à ce tabou : oui, vous pouvez revendre vos cadeaux de Noël et il n’y a rien de mal à cela. Revendre vos objets inutilisés peut être une solution astucieuse à plusieurs niveaux. 

  • D’abord, c’est une façon pratique de vous débarrasser des vêtements ou des objets qui ne vous plaisent pas ou que vous n’utilisez jamais. 
  • Ensuite, cela vous permet de renflouer vos finances après les souvent conséquentes des fêtes. Après tout, comme beaucoup, vous avez sûrement fait des efforts pour faire plaisir à vos proches, et cela a un coût.

Vous avez reçu un pull qui ne correspond pas à votre style ? Un jeu de société que vous avez déjà ? Plutôt que de les laisser s’entasser, remettez-les en circulation. Non seulement vous gagnez de la place, mais vous contribuez à faire plaisir à d’autres personnes qui recherchent ce type d’article.

Revendre vos cadeaux de Noël, c’est aussi l’opportunité de vous offrir, à vous, de vrais cadeaux qui vous feront réellement plaisir. Plutôt que de laisser vos armoires déborder de cadeaux inutilisés, transformez-les en argent de poche. C’est simple et efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *