Les vêtements de sport, souvent onéreux, peuvent être trouvés à des prix très intéressants sur le marché de la seconde main.
Les basiques de sport
Pour les activités sportives comme le running ou le yoga, il existe des leggings spécifiques qui s’adaptent parfaitement aux différents mouvements et à l’amplitude nécessaire que le sport implique.
Il en va de même pour les sports tels que le football ou le rugby qui nécessitent des pièces, souvent fabriquées dans des matières respirantes et évacuant la transpiration. Pratiques et légers, ils sont parfaits pour ces sports, car elles assurent un confort optimal pendant l’effort.
Les vêtements de sport spécifiques
Certains sports nécessitent des équipements plus spécifiques. Ils peuvent par conséquent représenter un budget conséquent. L’occasion permet de réaliser de belles économies
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de sports pour lequel passer par le marché de l’occasion vous serez bénéfique :
- Tennis : La tenue de tennis se compose généralement d’une jupe ou d’un short, d’un polo et de chaussures spécifiques.
- Équitation : Pour l’équitation, on privilégiera les pantalons d’équitation, les bottes et les casques.
- Karaté : Le karatéka portera un kimono, un protège-dents et éventuellement d’autres protections.
- Danse : Les danseurs, qu’ils pratiquent le hip-hop, le jazz ou la danse classique, ont besoin de vêtements souples et confortables, comme des leggings, des justaucorps et des chaussons.
- Natation : Le maillot de bain est évidemment indispensable pour la natation. Les lunettes de natation et le bonnet de bain peuvent également être trouvés d’occasion. Vous pourrez aussi retrouver différents maillots de bain sur notre page dédiée.
En résumé, acheter des vêtements de sport d’occasion, c’est faire un geste pour votre porte-monnaie et pour la planète. Vous trouverez de quoi satisfaire vos besoins d’équipements et de vêtements de sport à moindre coût.