Poussette et nacelle d’occasion

Choisir sa poussette est un vrai casse-tête. Il en existe une multitude et il est très difficile de se dépatouiller, surtout pour une première fois.
Les prix sont élevés, et les caractéristiques nombreuses : poids de la poussette, modèle, marque… Cela suscite beaucoup de questionnements avant de passer à l’achat.
Est-ce que ces dernières respectent bien les normes de sécurité ? Sont-elles pratiques pour tout type de trajets ? Existe-t-il des poussettes pratiques à transporter sans entrainer un manque de confort pour notre bébé ? S’adaptent-elles à tout âge ?

Bborn liste pour vous tous les types de poussettes d’occasion en allant de la poussette canne à la poussette trio et vous explique plus en détails l’intérêt de chaque type de poussettes.

La poussette, un achat à ne pas prendre à la légère.

En fonction de votre situation, vos besoins vont varier. Votre utilisation, votre environnement, le nombre d’enfants que vous avez, seront des variables décisives à considérer pour effectuer votre choix. Si vous êtes par exemple en campagne, ou sur une route à dénivelé, préférez des poussettes tout terrain. Elles ont l’avantage d’être pratique pour les parents qui utilisent souvent leur poussette sur des routes plus complexes. Elles offrent une bonne maniabilité grâce à leurs roues adaptées, ce qui augmente la protection et la sécurité de votre bébé.

En ville, ou si vous êtes en appartement, ou sans ascenseur, et que vous manquez de place, la poussette canne sera idéale. La star des poussettes canne est la poussette yoyo de chez babyzen. Les parents l’adorent. Ses qualités justifient son prix. Connue pour sa praticité, elle est compacte et atteint une dimension record lorsqu’elle est pliée (elles sont acceptées dans certaines compagnies aériennes en cabine). À noter que la poussette yoyo est un modèle spécifique, mais son terme désigne aujourd’hui les poussettes qui se plient facilement et qui offrent les mêmes caractéristiques que le modèle de babyzen.

Le nombre d’enfants que vous souhaitez ou avez est aussi important. Votre poussette peut être une poussette simple qui offre une possibilité d’accueil supplémentaire grâce à l’accessoire planche détaillé ci-dessous. Elle peut aussi être une poussette multiple. Cette dernière sera adaptée pour des enfants d’âge équivalent ou rapproché. Les caractéristiques sont différentes, car elles supportent poids plus conséquent.

La poussette de naissance est un choix rude. Les modèles sont variés et certaines sont compatibles de la naissance jusqu’à un certain âge (en fonction du poids). Elles ont l’avantage d’offrir un grand confort à votre bébé et peut se vendre en pack : Hamac à combiner à la nacelle ou au siège auto ou siège coque aussi appelé cosy pour le pack 2 en 1. (on appelle ce pack poussette duo).
Pour les indécis, les fabricants ont aussi conçu des poussettes trio, soit 3 en 1.

Les accessoires de poussettes conçues pour faciliter le quotidien des parents.

Un accessoire très pratique pour les familles qui commencent à s’agrandir : la planche. Il se fixe sur le châssis de votre poussette et vous permet de transporter votre enfant ou bon vous semble. Cet accessoire est une alternative à la poussette duo qui vous permet de transporter 2 enfants en un transport.

La chancelière : Pratique en hiver, elle offre tout le confort et la protection dont un enfant a besoin.

Le sac à langer : vous pouvez le ranger sous la nacelle. Il est très important pour votre bébé, il vous permettra d’apporter tous les soins urgents et de stocker quelques jouets lors de vos sorties.

D’autres accessoires sont indispensables pour une poussette, car il viennent protéger votre enfant. Vous avez par exemple les moustiquaire, les parapluie ou protection de pluie, les parasols pour le soleil…

Les articles de puéricultures ont généralement des prix assez élevés. Jeter un coup d’œil en magasin vous permettra de vous conforter sur votre choix final et les mais évidemment, louer ou acheter sa poussette et ses accessoires en occasion vous offriront les mêmes services tout en réduisant l’impacte budgétaire que ce matériel indispensable implique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *